Au service de la lecture et de l'écriture
-
La ville et ses réécriture numériques
-
Collaborer à l'écriture d'un récit policier
-
Avec Marcel Proust au grand hôtel de Cabourg
-
A la découverte des grands découvreurs de poésie
-
Quelles armes pour l'expression et la défense des droits de l'homme ?
-
Les métamorphoses de la liseuse
-
Le facebook de Madame Bovary
-
De la culture populaire à la culture littéraire
-
Raconte moi ta séquence en Pecha Kucha
-
Enseigner les lettres avec des tablettes numériques
-
Utiliser les TUIC pour travailler l'EAF
-
Un carnet de voyage en ligne
-
Déambulations wingloises
-
Ecrire autour des Antiquités de Rome
-
Entrer dans Paris pour entrer dans le Spleen de Paris
-
Expérience poétique et écriture numérique
-
Illustrer un poème de Ronsard pour le comprendre
-
La lecture numérique d'une oeuvre
-
Les TUIC au service de l'écriture
-
Lire à voix haute
-
Lire à voix haute - fichiers audio
-
Motiver la lecture par le numérique
-
Motiver la lecture par le numérique - enregistrements d'élèves
-
Nouveau regard sur la poésie
-
Nouveau regard sur la poésie - documents annexes
-
Du tissu au(x) texte(s) pour un maillage professionnel
-
Les métamorphoses du récit réaliste à l'ère du numérique
-
Ecrire copier créer ma ville
-
De la 3e à la 2nde, devenir un critique littéraire
-
Accompagner l'appropriation d'une oeuvre
-
S'approprier un recueil poétique
-
S'approprier un recueil poétique - annexes
-
Enrichir la production écrite
-
Aider les élèves à exprimer une émotion - H. LENTIEUL
-
Ecrire un livre augmenté - V. HERBIN
- Les élèves ont utilisé le traitement de textes collaboratif framapad pour composer un récit complexe. Le projet aboutit à la publication sur papier d’un recueil enrichi par des ressources en ligne.
-
Lecture cursive et différenciation - V. CAILLE
-
Lecture analytique et différenciation au cycle 4 - V. CAILLE
-
S'engager dans la lecture analytique par l'écriture collaborative - V. CAILLE
-
Développer des compétences d'auteur en créant des bandes-annonces - A DESANDERE