Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Théâtre / Informations académiques / PAF Théâtre / Présentation du PAF Théâtre

Présentation du PAF Théâtre

Les stages organisés par les formateurs de la CASEAT dans le Plan Académique de Formation

Chaque année, sous l’égide de M Marc Fesneau, IA-IPR de lettres en charge du Dossier théâtre, les formateurs de la CASEAT organisent et des stages dans le cadre du PAF académique pour les enseignants du second degré. Ils offrent dans le plan de formation, des stages allant de un à trois jours dans les trois domaines suivants : ACL, LET et THE.

Les stages THE sont à public désigné car ils concernent chaque année les enseignants d’option facultative ou obligatoire théâtre en lycée afin de leur permettre un renouvellement de leurs pratiques et la connaissance des œuvres au programme du BAC théâtre.

Les stages ACL s’inscrivent dans l’architecture souhaitée par la DAAC et peuvent être organisés avec d’autres domaines artistiques et d’autres commissions académiques (musique et danse en particulier) dans le but d’élargir les connaissances culturelles et les champs d’horizon artistiques des enseignants de toutes matières.

Les stages LET s’adressent aux professeurs de lettres en collège ou en lycée animant ou non des clubs, ateliers ou classes théâtre. Il s’agit de leur offrir de nouvelles pratiques d’oral, de lecture à voix haute ou de théâtre pour leurs classes ainsi que de leur permettre de découvrir de nouveaux textes et univers scéniques en se rendant dans des théâtres (scènes nationales ou autres structures artistiques). 

« Octobre 2017 »
Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031